perdre du poids rapidement

10 astuces pour perdre du poids rapidement !

Cherchez-vous des astuces pour perdre du poids rapidement ? Si oui, alors sachez que vous êtes au bon endroit. Il suffit de suivre et appliquer les conseils simples que nous vous donnerons dans cet article ; allant de la nutrition à l’activité physique.

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1. Bougez plus : perdez du poids rapidement grâce à l’activité physique

La première astuce pour perdre du poids rapidement est d’augmenter l’exercice et de bouger plus. L’idéal serait de se consacrer constamment à l’un de ces sports, le plus adapté à une perte de poids rapide. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour pratiquer un sport ; fixez-vous l’objectif de marcher vite ou de courir au moins une demi-heure par jour. Ainsi, vous réveillerez bien votre métabolisme et brûlerez beaucoup de graisse! Vous trouverez peut-être qu’il est utile d’utiliser un podomètre pour vous aider à suivre votre consommation de calories et vous encourager à bouger davantage.

Perdre du poids rapidement avec une activité physique n’est pas aussi difficile qu’il y paraît ; il suffit de monter les escaliers tous les jours au lieu de prendre l’ascenseur, ou de passer plus de temps à faire le ménage. Les travaux ménagers peuvent vous faire perdre jusqu’à 200 calories en une heure! Le savez-vous ?

D’une manière générale, un moyen rapide de perdre du poids est de marcher, si possible, toutes les heures pendant au moins 10 minutes. Faites cependant attention à votre santé: nous vous recommandons de toujours utiliser des baskets pour absorber les chocs et protéger vos genoux et votre dos. L’idée d’aller au gym ne vous plaît pas beaucoup? Eh bien, il existe d’autres façons amusantes de rester en forme … et le shopping en fait partie!

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2. Ne sautez pas de repas! Le jeûne n’est pas utilisé pour perdre du poids rapidement

astuce perte de poids

Contrairement à ce que vous pouvez croire, jeûner ou sauter des repas ne vous aide pas à perdre du poids rapidement, bien au contraire! C’est une pratique contre-productive ; utile uniquement pour ralentir votre métabolisme et vous priver d’énergie.

Ne sautez jamais un repas, à commencer par le petit – déjeuner, qui doit être le plus copieux de la journée. Si vous commencez votre journée par un copieux petit-déjeuner ; vous aurez l’énergie nécessaire pour affronter la journée et tout le temps dont vous avez besoin pour brûler des calories.

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3. Soyez régulier à table

Le respect des heures de repas est l’une des astuces les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. N’oubliez pas que les repas de la journée doivent être au nombre de trois : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Si vous parvenez à éviter les collations entre les repas, il sera plus facile de perdre du poids plus rapidement. Dans tous les cas, si vous ne vous voyez vraiment plus affamés entre les repas, privilégiez les collations hypocaloriques et nutritives ; comme les fruits frais ou le yaourt, en évitant les biscuits, les tablettes de chocolat et les collations.

Enfin, essayez de ne jamais dîner après 20h : cette astuce simple vous aidera à perdre du poids plus rapidement car vous aurez le temps, avant de vous coucher, de bouger et de bruler les calories.

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4. Passez en revue vos habitudes alimentaires

Une mauvaise alimentation ou une alimentation désordonnée est la première raison pour laquelle nous grossissons. Pour perdre du poids rapidement, il vous faudra revoir vos habitudes et suivre quelques astuces simples :

  • Eliminez tous les aliments gras de votre alimentation (et de votre garde-manger) ; si vous n’en avez pas à la maison, vous ne serez pas tenté de les manger! Alors évitez d’acheter ;
  • Dites non aux fromages, aux aliments frits, aux sucreries (en particulier aux produits industriels), aux charcuteries et aux conserves ;
  • Limitez votre consommation de glucides (mais ne les éliminez pas complètement) et préférez la consommation de viande et de poisson maigres ;
  • Légumes, légumes, légumes: crus, cuits, en soupe … ça ne suffira pas! C’est la nourriture la plus authentique et la plus maigre que vous puissiez consommer ;
  • Ok aussi aux fruits, mais avec plus de modération et éventuellement comme collation entre les repas. Une bonne astuce pour briser la faim est de toujours avoir une belle pomme dans votre sac pour les attaques soudaines ;
  • Ajouter du poivre ou du persil à vos plats vous aidera à digérer plus rapidement: le poivre brûle les graisses ; tandis que le persil aide à lutter contre la rétention d’eau et constitue un excellent moyen de dégonfler rapidement ;
  • Enfin, évitez autant que possible les repas à l’extérieur de la maison et prenez l’habitude saine de préparer une jolie boîte à lunch pour aller travailler. De cette façon, vous pouvez contrôler l’apport calorique de ce que vous ingérez et garder votre silhouette sous contrôle.

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5. Buvez beaucoup d’eau et oubliez les boissons alcoolisées et sucrées!

Boire beaucoup d’eau vous aidera à perdre du poids rapidement : en plus de favoriser un effet détox, cela vous rendra plus satisfait. Ayez toujours une bouteille d’eau plate avec vous et n’oubliez pas de prendre une gorgée de temps en temps. Pendant la journée, vous pouvez également choisir de siroter de l’eau au citron (un demi à un litre) ; elle aura un effet diurétique et drainant, idéal pour vous aider à perdre du poids rapidement.

Dites non de toutes vos forces à l’alcool et aux boissons sucrées ; ils sont parmi les principales causes de graisse! Si vous ne pouvez vraiment pas dire non à un verre, peut-être à l’occasion d’une fête, choisissez toujours un verre de vin rouge.

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6. Perdez du poids rapidement en vous reposant bien

avantage du repos pour perdre du poids

Afin de perdre du poids rapidement, il est important que le corps travaille au mieux de ses capacités et ait la force nécessaire pour se soutenir. Bien dormir est essentiel pour recharger son corps et réduire les niveaux de stress qui conduisent inévitablement à se gaver. Une bonne nuit de sommeil – les 8 heures habituelles par nuit – vous aidera à activer votre métabolisme et à perdre du poids rapidement.

7. Brossez-vous les dents après avoir mangé!

Cette astuce simple, en plus de répondre aux besoins d’hygiène normaux, est très utile pour éviter de continuer à faire une frénésie après les repas. Dès que vous avez fini de déjeuner ou de dîner, courez vers la salle de bain pour vous brosser les dents ! Le goût du dentifrice dans votre bouche vous aidera à vous débarrasser de l’envie de rouvrir l’armoire au bout d’une heure …

8. Buvez du thé et des tisanes pour perdre du poids rapidement

Siroter deux à quatre tisanes par jour est une excellente astuce pour perdre du poids rapidement. Les infusions, en effet, ont un pouvoir amincissant, drainant et purifiant, et en plus elles nous aident à briser la faim. N’oubliez pas, cependant, de ne pas les sucrer avec du sucre, du miel ou d’autres substituts! C’est précisément l’arôme souvent amer des herbes qui aide le corps à se détoxifier en introduisant des liquides totalement exempts de calories dans le corps. Parmi les tisanes au pouvoir amincissant nous vous recommendons l‘ortie, qui est un excellent diurétique anti-inflammatoire et naturel ; il aide à éliminer les excès de graisses.

Même le thé vert a un pouvoir amincissant connu: le boire peut vous aider à perdre jusqu’à 80 calories par jour! En fait, il a la capacité d’agir directement sur le métabolisme basal, l’aidant à s’activer et donnant une sensation de satiété.

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9. Faire du shopping l’estomac plein

Cela vous est certainement arrivé: aller au supermarché l’estomac vide et avec un certain petit creux vous amène à acheter des produits plus caloriques ; des collations et autres conneries qui ne vous aident certainement pas à perdre du poids rapidement! Essayez de faire vos courses après avoir mangé ; et ceci  afin de vous laisser guider par votre tête dans le choix des produits à acheter et non par l’estomac.

10. Ne mangez pas devant la télé!

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C’est une erreur que nous commettons presque tous : manger devant la télé. Cette mauvaise habitude nous amène à ingérer deux fois plus de nourriture sans même s’en rendre compte! Distraits par notre émission préférée, nous continuons d’apporter de la nourriture à la bouche en accompagnement agréable des images.

Au lieu de cela, prenez l’habitude saine de manger à table avec le téléviseur éteint, puis déplacez-vous après  pour la regarder sur le canapé. C’est une astuce simple qui vous aidera à perdre du poids plus rapidement sans trop d’effort.

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